L’employeur de ce poste est la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), rattachée au MEFSIN, qui est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique énergétique et climatique en France.
Le bureau « Économies d’énergie et chaleur renouvelable », composé de 13 agents de catégorie A+/A, est chargé du pilotage des politiques d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables thermiques.
Le/la stagiaire « économies d’énergie » aura pour mission d’apporter son aide dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), qui vise à réaliser des économies d’énergie à hauteur de 20 milliards d’euros sur la période 2022-2025. Cette aide financière contribuera à soutenir les projets d’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables thermiques telles que la biomasse, les pompes à chaleur, la géothermie et le solaire thermique.
Ce stage offre une opportunité unique de contribuer à la transition écologique en France, en participant activement à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Le/la stagiaire aura l’occasion de travailler aux côtés de professionnels expérimentés et de mettre en pratique ses connaissances dans le domaine de la transition énergétique.
En résumé, ce stage au sein de la DGEC offre une expérience enrichissante et valorisante pour les étudiants intéressés par les enjeux de la transition écologique et désireux de contribuer activement à la construction d’un avenir plus durable.
pour en savoir plus : Stage 6 mois – Programme Certificats d’économie d’énergie (CEE)