Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a récemment fait le point sur l’avancée des projets de la ville. Il se montre optimiste quant à l’évolution de la mobilité douce et collective, notamment avec la multiplication des vélos familiaux. Il souligne l’importance de la gestion à long terme d’une ville et se concentre sur les dix prochaines années, plutôt que sur les élections à venir.
Dans cette optique, il évoque les dossiers déjà réalisés, tels que la reconstruction de l’hôtel de ville, la gare multimodale et la requalification du Vieux Port, ainsi que les projets en cours, tels que la construction des archives à Mireuil, la création d’une nouvelle salle pour le basket, le chantier du centre social Christiane Faure et la création d’un écoquartier sur le site de l’ancien parc des expos.
Le maire se montre également satisfait de la situation économique locale, malgré une légère remontée du taux de chômage. La ville continue à créer de nouveaux emplois, notamment dans l’industrie, ce qui est un signe positif pour le développement économique de La Rochelle.
En conclusion, Jean-François Fountaine se montre enthousiaste à l’idée de continuer à travailler pour sa ville qu’il adore et qui suscite l’envie des visiteurs. Il met en avant le dynamisme de la ville et des habitants, soulignant un changement de mentalité propice au développement et à la performance, à l’image du Stade Rochelais.
pour en savoir plus : le maire constate « un changement de mentalité des Rochelais »