Budget participatif 2024 – Le journal du Gers: Journal d’actualités en ligne et en continu traitant de l’actu d’Auch et du Gers

La commune de Marseillan participe au budget participatif gersois 3ème édition avec un projet d’intérêt général axé sur la transition écologique et environnementale. Le projet #2046 vise à créer une trame verte sur l’ancien tracé de la voie ferrée Tarbes Agen, en remettant en état l’emprise de l’ancienne voie ferrée, en enlevant la végétation et les déchets sauvages tels que des pneus. Ce projet met également en valeur un site historique de la commune, l’ancien Viaduc de style Eiffel, dynamité en 1968.

Sauvegarde de l’environnement et du patrimoine à la fois, ce lieu sera sécurisé et interdit à la circulation des véhicules motorisés pour permettre aux visiteurs de découvrir l’histoire du village ou se remémorer un moment de son passé lors d’une balade en famille ou en solo. Des structures en bois de type sportives seront installées sur le parcours, ainsi que des chemins ruraux redressés pour faciliter l’accès à la zone. Une aire de pique-nique sous un chêne centenaire est également prévue.

Le projet est ouvert aux votes du 23 mars au 30 avril. Les habitants sont encouragés à voter pour 3 projets, soit en version papier, soit en version numérique sur le site https://budgetparticipatif.gers.fr. Les habitants et les visiteurs sont invités à découvrir ce village charmant à seulement 10 minutes de Mirande ou de Marciac. Alors, à vos votes pour ce projet qui allie transition écologique, préservation du patrimoine et aménagement de loisirs en pleine nature.

pour en savoir plus : Budget participatif 2024 – Le journal du Gers: Journal d’actualités en ligne et en continu traitant de l’actu d’Auch et du Gers