Le groupe Herige Industries vient de dévoiler son plan « Révolution » et sa nouvelle identité, mais c’est Richard Marchant, directeur général d’Atlantem, qui nous en dit plus sur le projet « HISSER » et les axes stratégiques de la marque.
Le projet « HISSER » se base sur six valeurs représentées par chaque lettre : Humanisme, Intégrité, Sociétal, Satisfaction client, Engagement, Résultat. Atlantem, qui compte 16 sites industriels en France et 3 au Québec, a centré ses efforts sur six domaines d’activité stratégiques – les Professionnels du bâtiment, les chantiers collectifs, les réseaux Solabaie et Charuel, les Cmistes et négociants, la réparation avec le concept du « comptoir Atlantem » à Marseille, et les paysagistes.
Concrètement, le programme se traduit par la nomination de responsables pour chaque segment, chargés de développer des offres différenciées et adaptées aux besoins des clients. Les axes stratégiques retenus sont l’expérience client, l’économie circulaire, les nouvelles technologies, l’affirmation de la marque et la performance.
En matière de recyclage des menuiseries en fin de vie, Atlantem collabore avec Menrec pour récupérer les menuiseries en fin de vie, quelle que soit la matière. Des expérimentations en propre sont également menées, notamment dans le nord de la France.
Concernant les matériaux, le PVC reste en tête en volume, suivi par l’aluminium et le bois. Cependant, le bois est le matériau le plus stable et résiste mieux aux crises.
La conjoncture actuelle montre des difficultés pour le marché du neuf, moins impacté pour les Cmistes. La réhabilitation est en revanche en croissance, tandis que la rénovation chez les particuliers reste complexe malgré les initiatives comme MaPrimeRénov’.
En conclusion, Atlantem met en place une stratégie ambitieuse et durable, s’appuyant sur des valeurs fortes et des actions concrètes pour répondre aux enjeux du marché de la menuiserie.
pour en savoir plus : Atlantem présente son programme « HISSER »